Les artistes

Moetu Batlle et David Passegand sont designers. Ils ont créé leur bureau de création numérique Inook il y a plus de 25 ans, et sont les créateurs des Anooki.

 

Moetu Batlle et David Passegand


Il était une fois les Anooki

Moetu et David se rencontrent dans leur école de design, à Paris, puis s’associent en 2000 pour créer leur bureau de design numérique. Pendant 20 ans, ils développent des projets innovants, créatifs et agiles pour les entreprises, marques, produits et institutions en quête d’une identité forte.

En parallèle, ils créent les Anooki, deux personnages inspirés des inuits, drôles, attachants, et impertinents, qui deviendront leur terrain d’exploration créative. Le duo d’artistes réalise notamment des spectacles son et lumière et des expositions de statues gonflables monumentales dans l’espace urbain. Les Anooki voyagent dans le monde entier et s’imposent comme de véritables messagers de l’environnement à Dubaï, Osaka, Singapour, Kiev, Torun, Hong Kong, Doha, Taïwan, Shanghaï, Genève, Zagreb, Pékin…

Moetu et David sont aussi les créateurs du spectacle « Grand Mix au Musée des Beaux-Arts de Lyon » en 2022 sur la place des Terreaux. Les peintures du Musée avaient alors fait chanter et danser plus de 600 000 visiteurs de la Fête des Lumières. Leurs spectacles ont remporté 4 fois le Trophée des Lumières à la Fête des Lumières de Lyon.

www.inook.com